jeudi 21 avril 2016

Tag Liebster Award


J'ai été nominée au Liebster Award par Julie de Ptibidou Land, une autre bricoleuse de la blogosphère, que je remercie encore chaleureusement pour avoir pensé à moi ! Il s'agit, grâce à cet Award, de faire connaitre des petits blogs (moins de 200 abonnés) comme le mien.


Je me suis dit que c'était une bonne idée pour que mes lectrices me connaissent un peu mieux,
alors c'est parti !


Les règles du Tag sont les suivantes :
- écrire 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions qu'a posé la personne qui vous a nominé
- nommer à son tour 5 à 11 blogs en leur posant 11 questions
- mettre les liens des nominés sur le blog
- prévenir la personne qui vous a nominé que la tâche est accomplie




11 choses sur moi :

J'aime la photographie, prendre de belles photos quand je m'en donne les moyens. Le cadeau pour mes (futurs) 30 ans est d'ailleurs un superbe Canon avec un objectif à tomber. Merci mon mari-chéri !

J'adore les albums photos à l'ancienne : les faire (en scrap évidemment) et les regarder, encore et encore...

Il y a quelques années, j'ai fait une liste des 100 choses que j'aimerais faire dans ma vie. Déjà plusieurs de cochées !

Je mets très peu de parfum pour femme, je les trouve trop fruités et sucrés. Je pique donc allègrement ceux de mon mari (dans son dos).

J'aime faire des soirées cinéma pour regarder des trilogies ou suite de film (genre Retour vers le Futur, Harry Potter, Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, Star Wars, etc.).

Petite fille, c'est mon grand frère qui m'a fait découvrir le film Pretty Woman mais je n'ai compris certains termes (partouze, éventail de sécurité...) que bien des années plus tard !

Je ne bois que du café "arrangé" : cappuchino, ou late macchiato. J'adore l'odeur du café mais déteste en boire "nature" !

Je suis une fille extrêmement maladroite. Je me pince, je me cogne, je loupe des marches (au grand regret de mes chevilles)...

Je constate de plus en plus que je suis plus une manuelle qu'une intellectuelle. J'ai toujours aimé bricoler, encore plus depuis que je suis avec mon homme.

J'ai trois couleurs chouchoutes : menthe, rose poudré et gris (ça vous surprend hein, beaucoup, avec les couleurs du blog... Aha !).

Une des choses qui m'a le plus émue lors de mon mariage, ce fut la surprise de mon Papa : au lieu du bouquet dont nous avions discuté tous les trois avec la fleuriste, il m'a apporté une gerbe de mes fleurs favorites - des dahlias - d'un rose poudré frisant la perfection, le tout entouré d'un ruban en jute. Il avait tout compris. Il sait qui je suis. Mon père, ce héros.




11 questions qui me sont posées :

LE site que tu visites forcément à chacune de tes connexions internet ?
Instagram. Vu que j'aime les photos, c'est LE réseau social que j'affectionne tout particulièrement.

Tes séries favorites ?
L'ado qui sommeille en moi devra hélas nommer One Tree Hill. Heureusement, j'en regarde beaucoup d'autres et parmi mes must il y a The Blacklist, Penny Dreadful, Downton Abbey...

Plutôt salé ou sucré ?
Question difficile. Je dirais les deux mais en modérant le sucre : trop sucré, je n'aime pas du tout.

Un talent caché un peu bizarre ?
J'avoue que je ne sais pas trop. J'ai demandé l'avis du mari-chéri, il n'a rien trouvé non plus en talent caché bizarre. Je sais faire craquer mes os dans des endroits inédits ? Non sinon je ne vois pas...

L’article que tu as écrit et que tu préfères sur ton blog ?
J'en ai écrit très peu pour le moment, même si j'ai plusieurs idées dans mes tiroirs (alias mon cerveau). Je n'ai donc pas vraiment de favori, surtout que ce n'est pas exactement un blog personnel avec des billets d'humeur. Cependant, j'ai bien aimé pondre les coulisses de la carte magique.

Une odeur favorite ?
De but en blanc comme ça, le musc. Mais en réalité, je suis fan de beaucoup d'odeurs. Ayant un peu perdu de mon odorat ces dernières années à la suite d'une grosse maladie, je sens peu de choses désormais. Du coup, lorsque je sens quelque chose (l'odeur de mon mari, la pluie chaude de l'été, un parfum chargé de souvenirs...) c'est un peu Noël avant l'heure pour moi.

Le voyage que tu aimerais faire ?
J'en ai un dans les cartons pour juin de cette année, le plus gros que j'ai pu faire jusqu'à présent : le plus long à l'étranger, le plus dépaysant (bien que New-York fut quelque chose !) et surtout le plus aventureux. Il ne fait pas partie de ma liste des 100 mais normalement je pourrai cocher une chose lors de ce voyage. Pas de spoiler sur le net cependant, j'en parlerai lorsque je serai de retour. #cantwait

Une collection (passée ou présente) ?
Passé et toujours présente : je collectionne les pierres, je suis donc lithophiliste (genre le grand mot...). J'essaye de me modérer un peu, sinon j'en ai plein la maison ! J'en marque certains pour me souvenir d'où ils viennent.

D’où vient ton pseudo ou titre de blog ?
C'est mon homme qui m'a soufflé le terme "scrapouille" - il a par ailleurs été très déçu de constater que ce n'était pas une invention rare dans le milieu et que beaucoup de blog de scrap utilisait ce mot ! Pour le reste, ce n'est pas une invention, c'est bien mon prénom.

Ton réseau social préféré ?
Cela rejoint ma réponse à la première question : Instagram ! Si vous avez envie de me suivre, c'est par ici.  Pour étendre la question du coup, celui que je supporte de moins en moins c'est FaceBook. C'est fouillis et surtout on voit les actualités d'inconnus, c'est pénible.

Pourquoi as-tu créé ce blog ?
Pour partager mes créations, des trucs & astuces comme des tutos et échanger avec d'autres sur différents sujets. Et puis présenter un peu la marque dont je suis démo ! Peut-être vous donner envie de réaliser certains projets et qui sait, me rejoindre pour un atelier ?




11 questions aux nominées :


- Une passion secrète ?
- Le surnom que ta famille te donne ?
- Le livre que tu emporterais sur une île déserte ?
- Une (fichue) manie ?
- La chanson inavouable que tu écoutes en secret ?
- Ce qui t'a poussé à écrire un blog ?
- Café, thé, chocolat ?
- Un objet qui ne te quitte jamais ?
- Ton réseau social favori ?
- Le voyage que tu aimerais faire ?
- Un paysage que tu pourrais admirer toute ta vie ?


Voilà pour ce tag , un article un peu plus personnel.
On revient très vite au scrap, promis !


*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire