jeudi 26 mai 2016

Scraproom #1

Coucou les filles !
(et bonjour aux Minets de passage, ne les oublions pas)

Eh non, je ne vous ai pas du tout oublié ! J'avais prévu plusieurs articles avant que je ne parte en vacances dans le sud (qui furent un vrai délice...), mais j'ai été prise par le temps et depuis, je me suis attelée au grand rangement de printemps dans ma maison et du coup, je suis moins présente pour ce blog.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai des articles et des tutoriels dans les tiroirs !

Je me suis d'ailleurs dit que c'était le moment de vous présenter ma scraproom ! En effet, grâce au Mari-Chéri, j'ai désormais deux nouveaux meubles dans mon bureau que je lui avais demandé il y a quelques mois. Mais avec toutes les différentes demandes à droite à gauche, j'étais sur liste d'attente ! Le comble ! :D

Quoi qu'il en soit, ça y est !

Mon bureau est plus fonctionnel et j'adore ce qu'on a crée ensemble : j'ai dessiné les plans, il a tout réaliser dans son atelier à bois et j'ai fini par peindre - cirer - teindre - vernir ma petite merveille.

Mais commençons par le commencement : mon bureau. Et au début, ce n'était pas fameux...


Avant...


Acheté d'occasion, il était pas mal rayé après avoir vécu avec deux garçons, et avait besoin d'un petit coup de frais. Nous avons donc tout démonté et tout poncé patiemment. Patiemment. Vraiment patiemment...




Ensuite, plus fun, j'ai repeint (en gris naturellement) et patiné le tout pour donner un petit coup de joli-beau. Une chaise confortable de chez Ikea (toujours grise, oui) et mon petit coin a pris forme !


... après !


Les murs de la pièce étant d'un joli bleu pâle, j'ai pu rajouter en déco les pompons en papier de soie que j'avais réalisé pour la Babyshower de la Maman de mon filleul. Home staging parfait donc !


Mon bureau avant... Mais ça, c'était avant. :D

Ma première addition fut une boite pour mes papiers. Ce fut d'ailleurs la première réalisation de mon cher et tendre. J'ai choisi de la laisser brut pour ne pas abîmer les papiers avec de la peinture, bien qu'ils soient tous protégés dans leur pochette.

Pleine à craquer !




C'est d'ailleurs la petite astuce du jour ! Les idées tournent sur Internet et je suis tombée sur celle-ci que je trouve brillante : il s'agit de protection pour les disques vinyles. Ils sont pile-poil de la bonne taille pour les papiers 12x12" et permettent de ranger une bonne quantité de feuille à l'intérieur. J'ai pu mettre des collections entières !




Vous pouvez trouver ces pochettes sur Planète Disque, j'ai personnellement suivi les conseils trouvés sur la toile et opté pour les pochettes de 150 microns qui sont très résistantes et protègent bien du soleil (réf. 1000). Un lot comprend 100 pochettes et j'en suis déjà à mon deuxième tant j'aime les papiers - oups...



Mes copines scrapeuses ont d'ailleurs craqué en voyant mon rangement et en ont aussi acheté ! Comme elles ont eu raison (non, non ce n'est pas un article sponsorisé)...

Sur cette jolie astuce, je vous laisse là et vous donne rendez-vous pour un deuxième article sur mes deux nouveaux meubles dont je vous parle tant.


Oh la vilaine et son teasing de fou, bouh !

Mais ne boudez pas trop, vous avez eu un spoiler d'un de mes meubles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire