jeudi 22 septembre 2016

Mariage !


L'été est toujours la saison des mariages et donc l'occasion de scrapper de jolies cartes de félicitations !

J'ai d'ailleurs commencé à découvrir le monde du scrap pour mon propre mariage, il y a quelques années. C'est dès lors que j'avais pu m'amuser avec l'embossage à chaud pour personnaliser les enveloppes de nos faire parts. C'est une technique que j'ai repris assez récemment et j'avoue que je l'aime beaucoup pour ses effets 3D (vous commencez à me connaitre à ce sujet, n'est-ce pas !). Mis à part que je retrouve alors de la poudre à embosser partout dans mon bureau (l'horreur), je m'amuse bien ! Ma technique n'est pas encore parfaite mais au final, c'est du fait maison, non ? Mais nous verrons ça dans d'autres articles.

Cette année 2016 n'a pas dérogé à la règle et j'ai eu l'occasion de faire quelques créations pour ces jolies occasions.

Et ce mois-ci, c'était au tour de nos amis Christelle & Thierry de s'unir pour la vie. Leur mariage se voulant champêtre, j'ai voulu coller au thème et suis partie sur l'idée des fleurs.


J'ai eu l'occasion de créer plusieurs cartes, une amie commune, Sophie, m'en ayant gentiment commandé une.

Je lui en ai proposé deux sur un format de "double Z" très à la mode cet été.
La première est très, très fleurie, avec un effet barrière que j'aime beaucoup.



Petits détails du champs :


La carte complètement dépliée :


Le verso avec les sentiments et l'emplacement pour écrire un petit mot en plus :




La deuxième se voulait également sur le thème des fleurs mais plus sobre et avec plus de classe grâce à la superbe collection "Boutique Fleurie" de chez Stampin'Up! Les motifs ont été peints à la main avec de l'aquarelle dans de très beaux tons bleus (très à la mode). Vous l'aurez compris, je suis tombée en amour pour ce papier (mais moi et le papier, c'est une grande histoire comme certaines le savent...) !


La carte complètement dépliée :




Après quelques hésitations de Soso, j'ai décidé d'en faire une troisième, plus simple mais toujours champêtre. J'ai trouvé dans ma boite à rubans un morceau de tule et j'ai eu envie de construire ma carte avec, dans un esprit voile de mariée.

J'ai, du coup, créé un arrière plan avec un grand tampon imitant de la dentelle, j'ai colorié quelques fleurs pour apporter un peu de couleur à la carte et j'ai fini par ajouter un papillon (qui semble beaucoup plaire à Sophie). Et au final, c'est cette carte qui a été choisie.


A l'intérieur de la carte, comme pour les deux précédentes, j'ai tamponné les sentiments d'un nouveau set de Stampin'Up!, que j'aime beaucoup. Et voilà !



De mon côté, j'ai créé une carte encore plus originale qui m'a pris bien plus de temps, mais où j'ai pris tout autant de plaisir à la faire ! Elle est, elle aussi, assez à la mode et je sais que beaucoup de mes copines démonstratrices de la marque aiment les faire.




Cette "boite à explosion" permet de faire cet effet "waow" que j'aime bien déclencher.
Lorsqu'on enlève le couvercle, la carte s'ouvre et laisse apparaitre une déco en 3D (sans commentaires aha) :



Le plus long à réaliser ? La pièce montée avec les fleurs, naturellement... Mais quel plaisir de le faire !



Les pochettes sur les côtés permettent de glisser des cartes pour petits mots et autres billets :













Et enfin dernier close-up sur les fleurs en 3D (foooorcéééémeeeeent) du couvercle :




Ainsi se termine cette série mariage en espérant que les cartes auront plu à nos amis (encore félicitations à eux) mais également à vous mes Minettes !

Et pour conclure cet article, une dernière petite carte que j'ai confectionné pour remercier Sophie, une fois encore, de sa confiance et de ses commandes. <3


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire