mardi 31 mai 2016

Scraproom #2

Chose promise, chose due !

Je reviens donc avec un second article sur ma scraproom pour vous présenter là où j'aime passer des heures...

Et sans plus attendre, voici les deux derniers nés de mon bureau.

Tout d'abord, même si il a été créé en dernier, voici mon rangement de tampon-encreurs. Je commençais vraiment à être surchargée d'encreurs à droite à gauche, le tiroir originel étant plein à ras bord ! (ahum)




Je plaide coupable d'aimer la qualité et surtout le GRAND avantage de Stampin'Up! qui est la concordance des couleurs entre tous les produits.  Franchement, il n'y a rien de mieux que d'avoir l'encre coordonnée au papier avec le ruban assorti ! Ca donne une cohérence au projet, c'est nickel.

Pour revenir à mon rangement, on m'a fait la remarque que je ne l'avais pas peint (non plus), mais j'avoue préférer le garder brut (et ok j'avoue, peindre 52 casiers, ça m'emballait pas non plus des masses :D). En tout cas, c'est un régal de l'avoir.


Alors vous le reconnaissez ? Le petit spoiler du #1 !

En un clin d'oeil j'ai pu voir ma collection et en la triant par camaïeu (à peu près), j'ai repéré quelle couleur me manquait (orange et brun notamment) ce qui promet encore quelques dépenses, aha ! Désormais, il me suffit d'un coup d'oeil pour choisir la teinte et côté organisation, il n'y a pas mieux. Fini l'encreur qui traine sur le bureau pendant la réalisation, désormais je prends, j'utilise, je range tout de suite ! Yes !

Et puis il y a mon super meuble, ma petite merveille... Tout a commencé lorsque j'en ai eu assez de ne pas avoir de place pour ma BigShot. Elle trainait toujours par terre et je n'avais jamais la place de bien couper sur le bureau. Il me fallait une solution !


Gris et brun sombre pour faire un rappel du bureau et de la bibliothèque - qu'on voit un peu en fond

J'ai donc dessiné un meuble monté sur roulettes pour pouvoir le déplacer facilement et qui serait à la bonne hauteur pour que je puisse manipuler la BigShot en faisant simplement une rotation sur mon fauteuil une fois assise.




Je voulais une étagère pour mettre les tampons Stampin'Up! qui sont rangés dans des boitiers type DVD (bien pratique ça quand même), des tiroirs de rangement et un grand tiroir pouvant accueillir les embellissements et mes masking tape.








Astuce du jour, encore une fois chinée sur la toile, j'ai nommé : le range épice d'Ikea ! Incurvé et anti-adhérent,  c'est tout simplement un rangement astucieux pour mes rouleaux (de mon point de vue en tout cas...). J'ai personnellement besoin de voir les choses dans leur ensemble pour me rendre compte de ce que j'ai, du coup je préfère les avoir tous alignés que rangés dans une boite (pareil pour les encreurs).




En tout cas, vous l'aurez compris, je suis plus que ravie de mes rangements et bien contente d'avoir un mari bricoleur ! Que du bonheur dis-donc, y'a plus qu'à scrapper tranquillement...


Prochain défi : repeindre la commode (oui sûrement encore en gris aha !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire